Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-21T08:00:00+02:00

Mon métier de téléconseillère

Publié par Maureen.c
Mon métier de téléconseillère

Aujourd’hui je vais vous parler de mon métier: teleconseillere. 

Jai envie de vous en parler car j'y pense beaucoup en ce moment. Et oui bientôt fini la vie de maman à la maison, fini le congés maternité il faut reprendre le chemin du travail. Mais je veux aussi vous en parler car ce n’est pas un métier facile contrairement à ce qu’on peut croire. 

Je suis teleconseillere pour une grande enseigne bancaire et dans mon métier je réponds au clients qui appelent. Je ne démarche pas, ce que j’ai fait auparavant et qui est encore plus difficile.Donc je réponds au clients sur leurs dossier, à leurs questions et leurs propose des produits bancaires adapté à leurs besoins. Même si on me demande de remplir des lignes et de faire une croix dès que j’ai vendu quelque chose. Car oui il faut le savoir un banquier ( ce que je suis par téléphone) est un commerciale. Mais j’arrête tout de suite une idée reçu nous ne sommes pas commissionné sur nos vente (et heureusement sinon je ne gagnerais pas assez la vie pour payer mes factures! Même si le salaire n’est pas mirobolant). Ensuite il faut savoir que dans un call center (une plateforme téléphonique pour les non initiés 😉) nous sommes chronométrés, c’est à dire que sur une journée nous savons combien de clients nous avons eu au téléphone, la moyenne du temps passé avec, le temps que nous avons mis en post appel (c’est à dire le temps entre deux appel), les temps de pauses, les formations... et bien sur nous avons une moyenne à respecter sur tous ces chiffres (qui soit dis en passant est assez serrée). Donc en plus de la pression commerciale, nous avons une pression sur les temps en téléphonie et ce 8h par jour 5 jours par semaines.

Si je vous raconte tout ça ce n’est pas pour me plaindre (au contraire j’ai un travail, certains n’ont pas cette chance) mais pour vous rappeler que quand vous appelez un service, banque, eaux, électricité, magasins X ou Y, etc... au bout du téléphone vous avez une personne qui est surveillé et toujours poussé à bout pour atteindre, voir dépasser, ses objectifs (journalier, hebdomadaire, mensuel et annuel) et qui a force d’être rabroué et rabaissé par les clients (heureusement il y a quand même des gens sympas!) ne cherchera plus à vous aider si vous n’êtes pas sympas. Un bonjour, un s’il vous plaît, un merci sont les bases de la politesse et vous aideront beaucoup plus à avoir un interlocuteur attentif qui cherchera à faire le mieux pour vous. 

 

Alors avez vous déjà vécu une bonne ou mauvaise expérience avec un centre d’appel? Ou comme moi vous êtes à l’autre bout du fil?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Bonjour<br /> En ce qui me concerne j'ai 2 boulots... un qui ne me plait plus vraiment et un nouveau métier que je développe avec mon conjoint dans le but de passer plus de temps avec mes enfants.
Répondre
M
C’est pas mal. Mais c’est sur que là je vais reprendre le boulo tranquillement et j’ai plusieurs projets pour changer de métier. Mais votre projet et sympathique! Travailler en famille et avoir plus de temps pour les enfants c’est le meilleur équilibre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog